Mobile est un collectif de trois artistes issues d’horizons différents : Élodie Bergerault, Aurélia Michelin et Aurélie Rimbert.
Respectivement chorégraphe, scénographe et designer, elles confrontent leur pratique au sein du collectif pour explorer des thématiques en lien avec l’espace, la matière, le corps et le mouvement. Mobile conçoit et met en scène des dispositifs spatiaux pour la scène ou l’univers de la création contemporaine (performance, installation…).
Pour Multiplis, elles ont voulu confronter le pli à l'échelle architecturale et le pli à l'échelle du corps. Passer du plan à l'élévation, de la surface au volume, de la trame au territoire, de la mécanique d'une articulation à la souplesse d'un mouvement...
À la frontière entre scénographie, chorégraphie et design, Multiplis est une création mobile en devenir.
Élodie Bergerault, danseuse et chorégraphe, a travaillé comme interprète pour Odile Duboc, Laura Scozzi, Joanne Leighton... En 2002 elle fonde Danaïade avec l’envie d’amener la danse là où elle n’est pas. Avec Danaïade, elle propose, dans le cadre d’évènements, des performances dansées qui cherchent à réinventer nos gestes du quotidien ou à créer du lien social. Elle travaille pour différentes institutions ou entreprises depuis 20 ans parmi lesquelles Chanel, le Musée du Quai Branly, le Musée des Arts Décoratifs, le groupe LVMH, la Fondation Beyeler, les Galeries Lafayette, Issey Miyake etc.
Aurélia Michelin, scénographe et architecte, intervient depuis plus de 10 ans dans le domaine du spectacle vivant (cirque, théâtre, danse). Elle aime penser le décor en mouvement en réinterrogeant les limites de l’espace scénique ou en imaginant des dispositifs évolutifs. Elle travaille aux côtés de Jean Rabasse et au sein de l’équipe DCA - Philippe Decouflé - notamment sur le projet Opticon (installations interactives vidéo) initié à La Villette. Elle collabore avec James Thierrée sur une étude pour La Scala, avec Charlie Le Mindu sur son cabaret au Palais de Tokyo, avec Léonard Matton sur le projet du Secret, lieu dédié au théâtre immersif…
Aurélie Rimbert, designer et architecte d’intérieur, passe de l’échelle du tout petit (création d’un motif) au très grand (projet d’aménagement d’espace). Ses obsessions, elle les exprime et les décline dans chacun de ses projets. Elle fonde son atelier en 2006 et conçoit des installations, des stands, des boutiques, des musées, les bureaux de Microsoft et Facebook, les loges solistes de La Salle Pleyel… En parallèle, elle dessine du mobilier, des lampes, des cabinets de curiosité, des assises qui peuvent être perçus comme des espaces à part entière.