COLLECTIF MOBILE

Mobile est un collectif de trois artistes issues d’horizons différents : Élodie Bergerault, Aurélia Michelin et Aurélie Rimbert.

Respectivement chorégraphe, scénographe et designer, elles confrontent leur pratique au sein du collectif pour explorer des thématiques en lien avec l’espace, la matière, le corps et le mouvement. Mobile conçoit et met en scène des dispositifs spatiaux pour la scène ou l’univers de la création contemporaine (performance, installation…).

​

Pour Multiplis, elles ont voulu confronter le pli à l'échelle architecturale et le pli à l'échelle du corps. Passer du plan à l'élévation, de la surface au volume, de la trame au territoire, de la mécanique d'une articulation à la souplesse d'un mouvement...

À la frontière entre scénographie, chorégraphie et design, Multiplis est une création mobile en devenir.

Élodie format.jpg

Élodie Bergerault, danseuse et chorégraphe, a travaillé comme interprète pour Odile Duboc, Laura Scozzi, Joanne Leighton... En 2002 elle fonde Danaïade avec l’envie d’amener la danse là où elle n’est pas. Avec Danaïade, elle propose, dans le cadre d’évènements, des performances dansées qui cherchent à réinventer nos gestes du quotidien ou à créer du lien social. Elle travaille pour différentes institutions ou entreprises depuis 20 ans parmi lesquelles Chanel, le Musée du Quai Branly, le Musée des Arts Décoratifs, le groupe LVMH, la Fondation Beyeler, les Galeries Lafayette, Issey Miyake etc.

Aurélia_format.jpg
Aurélie_portrait_format.jpg