top of page

MULTIPLIS

Création 2019
Une performance du Collectif Mobile
dirigé par : Élodie Bergerault, Aurélia Michelin, Aurélie Rimbert
 
Avec : Judith Arazi, Camille Brulais, Pavel Danko, Constance Dubuisson, Anne Quaderi, Sibille Planques, Léa Bridarolli, Lucie Blain, Benjamin Dur, Pauline Colemard et Loïc Consalvo
Musique : VOLVAX - Alexandre Deschamps et Romain Mariani
Ingénieur Son : Peter Marion
Lumières : Begoña Garcia Navas
Régie générale et régie lumière : Romy Deprez
Construction : Atelier Jean Brieuc (avec le soutien de Kvadrat textiles)
Images : Olivier Simola, Bruno Souverbie Phase B
avec le soutien de la Ville de Paris (Nuit Blanche Paris 2019), le CND, Micadanses, La Ménagerie de Verre et La Chaufferie DCA
et l'appui de Procédés Chenel (signalétique), Videlio (prêt matériel), Association Oeuvre Participative (production)
 

Au croisement de l’architecture, de la danse et de l'artisanat, Multiplis est une performance autour d'une surface articulée en bois et en tissu. 

Cette surface modulable devient le territoire de jeu et d'expérimentation de cinq danseurs qui s'y déploient dans un corps à corps avec la matière. Par le mouvement des artistes, la surface se contracte, se décontracte, se compose et se décompose, se plie et se déplie comme un corps. Elle respire, devient vivante et organique. 

À travers les métamorphoses de ce territoire on questionne comment l'être habite le monde, sa quête d'équilibre et de liberté. Comment il modèle son territoire, l'apprivoise, l'habite, subit les contraintes de son environnement, les déforme et les dépasse.

 

Ce territoire, déplié à l’infini nous permettra-t-il de trouver de nouveaux horizons ? Multiplis est la projection de notre territoire mental. À chacun d'y lire dans les lignes, son horizon ou ses replis intérieurs. 

S’inscrivant en contrepoint de l’expression, « ça ne fait pas un pli », Multiplis convoque

Deleuze et invoque le pli comme source de mouvement, d’accident et de vie.

bottom of page